Sorti en septembre 2004, le concept de jeu vidéo présenté dans Star Wars : Battlefront fut un vrai régal pour les adeptes des jeux vidéo et de la saga Star Wars. Avec un moteur dédié au tir et à l’action, ce titre proposait d’intenses combats pour une plongée dans un univers familier et très attendu des joueurs de l’époque. 

Principes et philosophies du jeu : Star Wars : Battlefront

Véritable jeu de tir, Star Wars met le joueur devant le défi des dédis : conquérir le territoire d’un camp ennemi. Le principe de base est de tuer le plus grand nombre d’adversaires condition unique pour remporter la bataille.

Avec son univers 3D, ce jeu est notamment marqué par des combats intenses qui se déroulent en deux époques distinctes, dont l’une au cours de la guerre des clones et la seconde lors de l’ultime guerre civile galactique. La guerre des clones retrace un affrontement entre les clones de la République galactique et les droïdes des systèmes indépendants. Tandis que la guerre civile galactique est marquée par une opposition entre l’empire galactique et l’alliance rebelle.

Avec ce jeu qui fit pas mal de bruit en sont temps, le joueur avait la possibilité d’incarner des armées, dont la République, la CSI, l’Alliance rebelle et l’Empire galactique. L’univers proposait aussi de disposer de cinq classes d’unités à savoir : les soldats, des anti-véhicules, des techniciens, de sniper et d’une unité spéciale. Chaque élément de cet arsenal jouant, bien sûr, un rôle dans l’atteinte de l’objectif global. 

Star Wars : Battlefront, Une panoplie de modes de jeu

A sa sortie, ce jeu vidéo propose une grande diversité de modes pour la satisfaction d’un plus grand nombre d’adeptes de l’univers vidéoludique. 

Campagne 

Ce mode existe uniquement en option solo et regroupe différents épisodes chronologiques et linéaires. Pour accéder à un nouvel épisode il faudra nécessairement avoir bouclé le précédent.

Conquête galactique 

 Toujours en option solo, le joueur est missionné pour la conquête de toute la galaxie au moyen des luttes acharnées. Pour y arriver, il lui faut s’inspirer d’une méthode qui est celle de la conquête progressive des planètes et des techniques d’attaques assez amusantes.  

Action immédiate 

Cette option offre aux joueurs la possibilité d’accéder de façon aléatoire aux épisodes, sans forcément suivre l’ordre chronologique qui est instauré dans les autres modes.

La saga Battlefront connaîtra de nombreuses suites jusqu’à Battlefront II en 2017. Elle permettra aussi aux fans de jeux de hasard et de Star Wars de s’affronter en multijoueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *