L’invasion de l’empire éternel par les Ziost a signé la déchéance de l’empereur Vakorien et de son empire après une succession de guerres. Le jeu de cette 5eme extension commence à cette période agitée, avec avec des guerres galactiques à conduire.

Coup de boost et amélioration d’un jeu vidéo existant

L’empereur du trône éternel est désormais le maitre de la galaxie. Le personnage qu’incarne le joueur a juste le temps de le constater à son réveil. Son rôle sera donc de le combattre, car il a l’impression d’être désormais un étranger et se sent, de ce fait, menacé. Il se verra donc obliger de nouer des alliances pour écraser cet empereur. Le joueur aura l’impression d’être l’acteur du scénario et il disposera d’une marge de manœuvre et de liberté pour façonner son histoire.

Le jeu en fait est une extension de Star Wars The Old Republic. Le niveau passe désormais de 60 à 65 et est enrichi grâce à l’introduction de nouveaux éléments : nouveaux personnages, nouvelles cartes et paysages ; le joueur sera indéniablement séduit par ce dynamisme. L’un des avantages qu’offre ce jeu est que ce dernier n’est pas forcément obligé d’avoir joué dans les titres précédents pour espérer atteindre le niveau 60 avec son personnage.

Une histoire à suivre

Pour susciter encore plus l’adhésion à ce jeu vidéo, les concepteurs ont décidé de proposer une histoire en plusieurs chapitres, 16 au total. Les joueurs n’auront pas à s’inquiéter d’avoir manqué certaines parties des jeux passés. Leur abonnement leur donnera droit à l’ensemble de ce qui a été proposé jusque là. Cerise sur le gâteau : plusieurs bonus sont aussi au rendez-vous pour récompenser les meilleurs joueurs.

Comme tout bon MMORPG, ce jeu vidéo a la particularité d’être en ligne et d’être ouvert à tous les joueurs. On doit son développement à Bioware qui l’a développé et Electronic Arts et LucasArts qui l’ont édité depuis 2011. Il est disponible sur Windows.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *