Après 3 ans de travaux acharnés, la création de Stephen Berton est accessible depuis 2019  sur Windows grâce à Respawn Entertainment et l’éditeur Electronic Arts. Univers galactique, action et aventure… Tout y est et les gamers en raffolent.

Une profonde immersion dans l’ordre Jedi

Toute la trame de ce jeu repose sur la saga qui a connu un succès remarquable auprès des férus du cinéma. On y trouve une reprise plutôt habile de Star Wars entre ses épisodes 3 et 4 avec l’ordre Jedi mise en exergue.

Tout au long du jeu, le joueur aura la sensation de revivre la série dans sa campagne solo. Il y retrouvera l’histoire de l’ordre jedi, dont l’empire galactique a décrété l’extermination. Après une grande purge, il n’y avait plus de survivants, du moins, selon le credo de l’Empire. Erreur, car dans l’ombre et en toute discrétion,  quelques survivants s’entrainaient pour remettre cet ordre sur pied.

Or, l’un des acteurs principaux de cet ordre a été filmé par une droïde, alors qu’il tentait de sauver son ami d’une mort imminente. Pour le joueur, c’est le début d’une belle aventure car c’est de là que tout partira. Contraint de fuir sous peine d’y laisser la vie, le padawan qu’incarne le joueur utilisera, pour sa survie, une pléthore d’armes telles que les sabres laser, la force, et bénéficiera de l’aide apportée par un pilote et une droїde.

Une conception originale par une équipe de pros

Ce jeu a pu voir le jour grâce à l’ingéniosité de Respawn Entertainment, auquel on doit ne nombreux autres titres à succès. L’idée même du jeu vient d’EA qui a suggéré sa production à Respawn en s’inspirant de star wars. Pour en profiter, pas besoin d’avoir un partenaire de jeu à côté, il est créé pour être joué en solo. Le plus frappant reste le scénario, qui tient le joueur en haleine jusqu’à la fin de la partie.

Depuis 2019, ce jeu d’action-aventure fait son petit bonhomme de chemin et a connu un accueil chaleureux. Le joueur devra se préparer à vivre une expérience haute en couleurs. Sa mobilité lui permettra à chaque fois de découvrir d’autres décors et d’y évoluer : jungle, falaise, …

Réalisé par Stieg Asmussen et christ Avillonne, ce titre est disponible sur Windows, sur la PlayStation 4,  et sur Xbox one. Pour conquérir davantage du public, sa portabilité a été élargie sur la PlayStation 5 et sur Xbox séries X à partir de juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *