Star Wars Légion est un jeu de plateau édité par Fantasy Flight Games depuis le 22 mars 2018 aux États-Unis et en France. Si vous êtes friand des jeux d’infanterie dans la galaxie Star wars, c’est le moment d’essayer Star wars Légion. Mais avant voici quelques mots de ce titre pour vous mettre en appétit.

Présentation du jeu.

Star Wars Legion  voit s’affronter deux joueurs, sur fond de combats entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle. Chaque joueur incarne un des camps, avec une armée composée de plusieurs unités. Comme de nombreux jeux de figurines et de miniatures, Star Wars Légion a été lancé avec une boîte de base, suivi d’extensions qui proposent des unités permettant à chacun des camps de construire et structurer sa propre armée. A l’image d’autres jeux de figurines,

Star Wars Legion vous offre également la possibilité de constituer une armée unique pour chaque partie. Avant le début du jeu, la phase de sélection permet de sélectionner les héros, les soldats et les véhicules exacts souhaités. Dans le coffret de base, vous avez déjà le choix entre trente-trois miniatures, dont Luke Skywalker, Dark Vador, Rebel Troopers, Stormtroopers, un AT-RT et 74-Z Speeder Bikes.

Plusieurs options à la portée du joueur

Si le jeu de base vous donne tout ce dont vous avez besoin pour mener vos premières batailles, vous trouverez également d’autres options au fur et à mesure que vous gravissez des échelons. Ainsi, vous pourrez opter pour la construction d’une armée dont la force de frappe réside dans l’utilisation des tactiques d’essai avec un grand nombre de soldats. Vous pouvez aussi vous concentrer sur l’amélioration du blindage et de la puissance de feu des véhicules. Somme toute, le jeu vous permet de construire une armée qui correspond à la façon dont vous voulez jouer. Et l’intérêt du jeu n’en est que plus renouveller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *